Le Groupe ARBM, situé dans les Pays de la Loire, a été créé en 2010 afin d'apporter à nos clients une solution globale avec un seul interlocuteur dans nos domaines d’expertise que sont le décolletage, l’usinage, le fraisage, l’électro-érosion. Du prototype au montage d'ensemble et sous-ensemble, en passant par la production de petite, moyenne ou grande série, nous maîtrisons toute la chaîne de production.
Les équipes de APMA, Ouest Décolletage, Ouest Médica, Anjou Décolletage, Altitude Mécanique sont des entités indépendantes qui ont su mettre en commun leur savoir-faire dans le but d'optimiser vos différentes demandes.
Créée en 1993 à Trélazé dans le Maine et Loire, l'Activité Productique Mécanique Angevine (APMA) s'oriente vers les activités d'informatique industrielle (câblage des armoires et goupilles cannelées) et le tournage-fraisage de pièces mécaniques.
En 1997, la société APMA arrête son activité d'informatique industrielle pour se concentrer sur son activité de tournage/fraisage et développer l'activité de prototype de pièces mécaniques .
En 2006, l'Activité Productique Mécanique Angevine change de dénomination, tout en gardant son nom abrégé et devient l'Atelier de Précision de Mécanique Angevine.
En 2010, APMA intègre le Groupe ARBM qui détient déjà l'entreprise Ouest Décolletage.
En 2011, APMA développe son activité au niveau national (participation aux salons de Rennes, de Paris et de Nantes).
En 2013-2014, la société APMA augmente son CA de plus de 42%, fait l'acquisition de nouveaux moyens de production mais aussi, de nouveaux collaborateurs intègrent la société (mise en place d’un service qualité).
En 2015, Création de la société Ouest Médica qui est spécialisée dans la mécanique de précision pour le secteur médical. Fabrication de matériel et des instruments médico-chirurgicaux, dentaires, pharmaceutiques et de laboratoire.
En 2016, Ouest Médica obtient obtient sa certification "Iso 13485".
En 2017 La société Anjou Décolletage, implantée à Montjean sur Loire, intègre le Groupe ARBM.En 2017, Altitude Mécanique située à Trignac (44), rejoint le Groupe ARBM.
Le groupe emploie 140 personnes réparties sur les sites de Chemillé, Trélazé, Montjean sur Loire dans le Maine et loire et Trignac dans la Loire Atlantique.
Votre projet... Notre Solution !
Notre force... votre satisfaction !
Le Groupe ARBM, regroupe 5 sociétés spécialisées dans la mécanique de précision travaillant pour tous les secteurs d'activités.